31.05.2015

Chers amis harmonicistes,
 
Je me lance aujourd'hui dans un projet ambitieux, et j'ai besoin du soutien de tous les fans d’harmonica.
 
Depuis le temps que vous me connaissez, vous avez compris que mon ambition est de faire aimer l’harmonica et de faire découvrir cet instrument merveilleux à tous les non initiés ! Oui, pour moi on peut tout faire à l’harmonica, au delà des clichés où on l’enferme un peu trop souvent. C’est pour cela que je me réjouis quand j’ai l’occasion de collaborer avec des artistes qui n’ont (à priori) rien avoir avec l’harmonica, comme Vladimir Cosma et son orchestre symphonique, Klingande et sa musique house, ou Johnny Hallyday et ses shows gigantesques.
 
Pour mes albums, c’est la même chose. J’essaye à chaque fois de trouver une idée qui mettra l’harmonica en lumière dans un contexte inédit : mélange électro-blues dans « La part du diable » , du jazz épuré dans « Varsovie », musiques de film dans « Road Movie(s) », pop-blues dans « Air ». Pour mon prochain album je m’attaque à un gros morceau : j’ai écrit les textes de mes chansons en français, et la couleur est d’avantage rock-pop. Cela implique l’ouverture à une culture dans laquelle le terrain pour l’harmonica est quasi vierge !
 
3 ans de préparation, 15 morceaux composés, 68 jours de studio en pré-prod, 197 harmonicas utilisés, 365 nuits blanches... mon nouvel album est prêt, il n'y a plus qu'à l'enregistrer --mais je n'y arriverai pas sans vous.
 
je vous propose de participer au financement de ce nouvel album, sur le principe du don-contre don : j'ai préparé des contreparties (pré-vente de l'album, cours d'harmonica, concerts privés, ...) pour vous remercier de votre soutien.

www.kisskissbankbank.com/greg-zlap-nouvel-album

On n'a que 40 jours pour y arriver, l'album doit sortir en octobre!
 
Vous pouvez aussi simplement diffuser ce message à vos amis, fans de blues et de rock, réseau mélomane, plus on sera nombreux et plus on a une chance d'y arriver !

A très bientôt,
 
Greg Zlaphttp://www.harmonicasurcher.com/fr/festival/artiste/262