07.09.2013

Radu Laxgang (Moldavie), étudiant au conservatoire HOHNER de Trossingen dans la Classe de Hans- Guenther Koeltz, et stagiaire régulier de Frédéric Deschamps vient de remporter la Coupe Mondiale 2013 à Victoria (Canada).

Déjà double Champion du Monde Junior en 2010 en remportant le Coupe Mondiale et le Trophée Mondial en catégorie Junior Variété, Radu Laxgang vient de confirmer sa suprématie à travers un répertoire des plus éclectiques : Une Valse au titre imprononçable du compositeur Chinois Tian Jia Liang, des Arrangements personnels sur les « Tubes » de Richard Galliano, aux confluants du Jazz, de la World Music, et du Folklore Moldave, des Standards de Jazz ainsi que des compositions de son pays arrangées en version Jazz-Rock.

Les Deux épreuves de la Coupe Mondiale sont disponibles sur le site de la WEB TV « Deschamps Channel » à l’adresse www.deschampschannel.com  au bas de la page d’accueil dans la librairie de vidéos, dans le dossier Coupe Mondiale, catégorie Senior Variété.

Radu Laxgang, enrolé dans le TEAM HOHNER dirigée par Frédéric Deschamps, offre pour la 5ème année consécutive le titre suprême de « Champion du Monde » à son Ecurie. 5 années d’affilé et 5 nationalités différentes, une performance jamais égalée dans l’histoire de l’Accordéon qui prouve bien la supériorité du TEAM au niveau mondial.

2013Radu Laxgang (Moldavie)
2012
– Liu Zhao (Chine)
2011
Pietro Adragna (Italie)
2010
Petar Maric (Serbia)
2009
Grayson Masefield (Nouvelle Zélande)

Tous ces Champions du Monde des dix dernières années jouent sur un modèle Hohner Fun Flash de fabrication Italienne, voix « A Mano », double boite de résonnance, Clavier « High Speed » à faible course favorisant la motricité des doigts, clavier droit avancé permettant une position naturelle de la main (aucune tension tendineuse bloquant le mouvement des doigts), Technologie HPS « High Pressure System » offrant le meilleur compromis entre la compression du soufflet et la souplesse des claviers, Forme générale compacte et arrondie afin de favoriser la propulsion du son.

Dernière Nouveauté de la Gamme FUN : le modèle Fun Power qui comportent toutes les caractéristiques du modèle FUN FLASH avec un système d’amplification acoustique, qui associé à une double boite de résonnance arrondie et une musique « A Mano », provoque un effet sonore indescriptible  qui ne risque pas de vous laisser indiffèrent : assurément le double basson le plus puisant au monde.

Les modèles de la Gamme Fun ont été conçus pour Hohner par Frédéric Deschamps – chef de produit de la firme depuis 20 ans, et comportent toutes les caractéristiques techniques et musicales développées par le biais de la pédagogie du professeur de renommée internationale. Si cette symbiose mutualiste entre pédagogie et Facture instrumentale a permis à de nombreux artistes de devenir Champions du Monde, elle n’en contribue pas moins à considérablement améliorer le quotidien musical  de tous les amateurs passionnés.